Play Stop

1968


En 1968, Guido Dorigo, artisan et menuisier réalisait à la main des portes, des fenêtres et quelques meubles, en s’appuyant toujours sur ses propres forces.

Après l’augmentation du personnel nous avons élargi les travaux. En fait, nous faisions aussi le vernissage, les chambranles, les couvre-joints et tous les travaux qui sont liés au produit final.

Falegname metre lavora il legno Guido Dorigo ritratto in bianco e nero

Guido Dorigo

1981


L’entreprise GD DORIGO naît comme petite industrie spécialisée dans la construction de portes.

Dans un premier temps, l’entreprise ne s’occupait que de ravitailler les menuisiers. Le personnel livrait simplement les demi-produits et les portes finies. GD DORIGO avait organisé la production dans une ancienne usine située à Soligo. Les machines ne permettaient pas de surpasser une certaine capacité de production, mais au même temps on ne pouvait pas nier les atouts : l’entreprise était saine et les propriétaires étaient clairvoyantes et ils avaient envie de jouer le jeu, forts de l’expérience du passé, avec plein de détermination et d’initiative. Étant donné que les machines n’étaient plus à la hauteur de l’entreprise, nous avons poussé pour déclencher une révolution.

Copertina volantino 1981 Copertina catalogo 1981 Illustrazione premio Mercurio d'Oro 1980

1985


Participation aux premiers salons.

C’est en 1985 que commence la participation aux salons du secteur. Nous avons été présents au SAIE 2 de Bologne pour vingt-sept ans et à l’occasion d’autres salons internationaux.

À partir de 1985 jusqu’aujourd’hui nous avons connu les autres réalités italiennes et analysé les produits et les solutions qu’ils proposent. En ce qui concerne les portes marquetées, nous sommes les premiers à les avoir proposées et à les avoir exhibées au SAIE.

Chaque année nous essayions d’augmenter l’espace pour l’exposition. Tout le processus a été graduel, nous avons commencé avec un tout petit coin expositif jusqu’aux grands stands, grâce auxquels maintenant nous sommes présents auprès des meilleurs évènements du secteur.

Fotografia raffigurante lo stand in una feria nel 1985 Fotografia raffigurante lo stand in una seconda feria nel 1985 Fotografia raffigurante lo stand in una terza feria nel 1985

1990


Porta Sole

Il s’agit d’un des modèles les plus représentatifs pour GD DORIGO. Le nom vient du dessin que la marqueterie reproduit sur la surface. Ce dessin met en relief l’habilité des maitres artisans. Ce modèle gagne l’intérêt des clients tout de suite, ce qui se poursuit aujourd’hui encore.

Pubblicità raffigurante la porta 'Sole' nel 1990. Uno dei modelli di punta della GD Dorigo.

1993


Le réseau commercial s’entend sur le territoire italien.

Au début des année 90, l’entreprise active une production plus structurée. Le chiffre d’affaires s’accroit de deux chiffres. Nous réussissons à étendre le réseau commercial sur tout le territoire italien. Il était donc possible d’acheter et de trouver une porte GD DORIGO des Alpes italiennes jusqu’à la Sicile.

Le marché regardait nos produits avec de l’enthousiasme. Après ce développement nous nous sommes lancés sur le maché étranger, avant tout à travers la participation aux salons du secteur, de Thessalonique à l’Allemagne.

Illustrazione raffigurante la cartina geografica dell'Italia con idicata la rete commerciale nella penisola.

1995


Ouverture du nouveau siège avec une surface de 11000 m2.

Après l’ouverture du nouveau siège, nous avons commencé l’industrialisation des processus de production. Ce choix s’est révélé essentiel pour le développement futur de l’entreprise. Les lignes de production ont été déplacées dans un établissement capable de soutenir la révolution que nous avions engagée.

Regardez le vidéo

1999


Portes REI coupe-feu

En 1999, GD DORIGO commence à introduire la production de portes pour les structures d’accueil, bâtiments privés et publics, pour les contextes qui exigent une sécurité majeure contre les feux.

2000


En 2000 GD DORIGO commence la production intérieure de chambranles et plinthes dans la deuxième unité productive de 3000 m2, en Via Bellucci.

L’activité destinée à l’amélioration de la qualité et du control des activités productives continuait, ce qui nous a permis de produire chez nous les demi-produits que normalement les clients achèteraient chez d’autre producteurs.

2001


L’époque des show-rooms.

À partir des année 2000 le marché se transforme complètement. C’est à cette époque-là que les show-rooms apparaissent, notamment en Lombardie e Piémont, dans les grandes villes comme Milan et Turin. Petit à petit les show-rooms se diffusent aussi chez nous. Voilà que les premiers détaillants apparaissaient et nous ne pouvions pas juste rester assis, face à ce développement.

Dans les années 2000 Chypre et la Grèce deviennent des marchés tant grands que l’Italie. En même temps le marché russe s’ouvre aussi, mais plus lentement étant-il aux frontières de l’Union Européenne.

Grâce aux show-rooms, la présentation des produits se développe, en transformant la porte, d’un simple composant d’ameublement à élément de design.

2002


Premières certifications.

GD DORIGO a été l’une des premières entreprises à certifier les articles sur le marché des portes, un secret qui nous aimions citer quand nous racontons notre histoire.

CISQ

Certification de qualité d’entreprise

CATAS

Résistance des bords à l’eau
Résistance à la lumière
Résistance au nettoyage
Résistance aux cycles humide-sec

2003


Doors Planet
Portes stratifiées

Une collection de portes modernes et traditionnelles, construites avec des matériaux et des technologies avancées, dans différentes finitions et couleurs. Une série des solutions conçues avec précision, design, goût et expérience. Ce type de porte démontre la beauté de la stratification, qui reproduit l’effet du bois avec l’avantage de la résistance aux abrasions et aux rayures, facile à nettoyer et inaltérable, indestructible dans le temps. Un équilibre de valeurs recherché par ceux qui désirent une structure productive innovante.

2004


Collaboration avec Giaguaro.

La réalisation de la collection IKI de GIAGUARO a été, peut-être, le meilleure résultat, obtenu en collaboration avec le célèbre designer. Ce choix a été ambitieux afin de se distinguer et veiller à la qualité du produit, capable de susciter l’intérêt du marché.

Catalogue Giaguaro

2005


Ouverture du troisième siège de production de 11000 m2.

Après l’élargissement de la gamme des produits proposés et la demande croissante de matériel livré rapidement, un agrandissement majeur de la production et de l’entrepôt logistique s’est révélé nécessaire.

2005 - Falzè

2007


Solutions techniques de design.

Les systèmes coulissants et les finitions innovatives s’étendent à d’autre modèles.

A partir de la collection IKI en 2004, la porte se transforme petit à petit dans un élément de design. GD DORIGO utilise de systèmes coulissants avec des solutions techniques et innovantes.

2010


Collaboration avec Raimondo Sandri.

Directeur artistique et designer pour de nombreux labels italiens célèbres à niveau international. Sa créativité conçoit la collection ART qui transforme la maison dans une galerie d’art et la collection ZEN qui, grâce aux gravures laser, évoque les éléments de la nature et le charme oriental.

Sandri Catalogue Catalogue GD 2010

2011


30 années de recherche, conception et innovation

L’entreprise célèbre son trentième anniversaire et a désormais 80 employés répartis entre les 3 unités de production.

2012


Collection Eterea, Luce et Pratika

GD DORIGO voyage dans le monde du design qui conduit jusqu’à la conception des collections Eterea, Luce et Pratika. Il ne s’agit plus simplement de portes en bois mais plutôt de conceptions qui projettent l’entreprise vers le monde de l’ameublement qui utilise des matériaux légers et élégants pour décorer et optimiser les places.

Découvrez le catalogue

2013


L’entreprise prend conscience de soi pour mieux communiquer son image.

Company Profile Factory Profile Dépliant motivant

2014


Portes professionnelles

GD Dorigo entreprend un voyage dans le monde du génie civil et industriel, commercial et public qui conduit à la réalisation des collections STEEL, METAL, ALUMINIUM et PLASTIC destinées aux hôpitaux, cliniques privées, écoles, etc. Il ne s’agit plus de simples portes en bois, mais de portes techniques à usage professionnel qui répondent au mieux aux exigences d’hygiène et de résistance mécanique. L’utilisation de matériaux robustes permet en effet de garantir une longue durabilité dans le temps conformément aux normes prévues par la loi.

2016


Acquisition de l’entreprise DOOR 2000

Gd DORIGO augmente la gamme des produits offerts sur le marché grâce à l’acquisition d’un label plutôt célèbre sur le marché des portes à niveau nationale tant qu’étranger.

2017


Roberto Santi

En 2006, l’architecte Roberto Santi commence à se passionner et expérimenter des nouvelles techniques d’exploitation de l’aluminium, liées au monde de l’art et de la gravure. En 2015, il rencontre Raffaele et Roberto Bernardi avec lesquels il avance des projets ambitieux et fonde l’équipe Eban 4.0. Grâce à leur expérience, cette technique s’améliore et ils commencent à concevoir ensemble une nouvelle collection d’ameublement unique et exclusif. Des décors en bois complètement recouverts par des tôles laminées. En 2016, pendant un rendez-vous ils décident de créer une nouvelle porte qui utilise le même principe. Voilà XITE, une porte en bois recouverte en métal.

2018


Extension de la troisième unité productive d’autres 9000 m2

Le développement de l’entreprise continue. GD DORIGO augmente la surface du troisième siège productif de 9000 m2 à une estimation d’environ 35000 m2 couverts.

Au-delà de l’agrandissement il y a eu également une amélioration des plantes de production qui deviennent encore plus flexibles et performants pour améliorer la qualité des produits.

2020


Catalogue hôtels

Dans les endroits publics, comme les hôtels, les résidences, les bureaux, les hôpitaux, les écoles et les communautés, la sécurité est obligatoire et prévue par le décret ministériel italien 09.04.94.

Collection Nuova Venus :

La gravure transforme les portes dans des chefs-d’œuvre.

Portes lisses, pliantes ou gravées, dans des tons pastel délicats. Une collection avec des lignes et des tonalités nouvelles. Venus garde la rigueur et la sobriété des portes lisses, pliantes, avec des gravures.

Catalogue Home Door Catalogue Hotel Door Catalogue Venus